Nous avons annoncé son arrivée sur le marché en juillet dernier, Deux Cinq, la marque française de bières légères enrichit sa gamme avec trois recettes. Deux Cinq lance en effet une gamme de bières estivales légères à 2,5° sans sucre, peu alcoolisées et peu caloriques.

Face à la demande croissante de boissons plus responsables et moins alcoolisées, la marque Deux Cinq entend imposer sa vision d’une bière conviviale, accessible et respectueuse des nouvelles attentes des consommateurs.

Née sur une terrasse de Barcelone d’une envie commune de “bonne bière légère”, Deux Cinq est le fruit de cinq amis réunis autour d’une même conviction : la bière est un moment de partage et de simplicité. Dans un marché en quête de différenciation, Deux Cinq explique se référer à l’essentiel : des bières savoureuses, accessibles, sans sucre ajouté et avec un taux d’alcool modéré à 2,5°.

C’est dans cet état d’esprit que la marque a conçu ses trois recettes, en réponse à la demande croissante des consommateurs pour des boissons moins alcoolisées et des bières fruitées, mais peu sucrées.

“Pour nous, la bière, c’est celle qui rapproche et qui accompagne des moments de vie, qu’ils soient célébrations ou sans pression. Mais plus ça va, plus l’offre se complexifie, alors qu’au fond, une bière, c’est simple : des bons moments, des gens et un lieu sympa. Point. Alors on a décidé de revenir à l’essentiel : des bières légères, pleines de saveurs et moins d’alcool pour en profiter comme il faut”, explique Arthur Dosne, cofondateur de Deux Cinq.

Le cahier des charges si l’on peut dire reposent sur ces incontournables: 

● Un caractère franc et des goûts simples
● De l’amertume bien dosée, sans tabasser les papilles
● Pas de sodas ou de sirops cachés : 0g/l de sucres
● Des arômes et des colorants naturels

Le développement des recettes s’appuie sur une méthode de brassage innovante mise en œuvre avec le brasseur belge De Proef, reconnu comme l’un des meilleurs brasseurs à façon au monde. L’assemblage combine une eau riche en minéraux à un mélange de malt d’orge, de blé et de maïs, pour apporter à la fois de la rondeur, de la complexité et une bonne digestibilité.

La gamme repose désormais sur trois références pensées pour l’été : la Blonde, la Clara (citron) et le Monaco (grenadine). Toutes sont élaborées à partir d’une base de brassage traditionnelle, enrichie d’un travail spécifique sur la fermentation permettant de limiter naturellement le taux d’alcool.

La Deux Cinq est aujourd’hui présente en Île-de-France, dans la région lyonnaise et dans un réseau croissant de bars, restaurants, hôtels et cavistes. Disponible en bouteilles 33cl et en fûts 20L ou 30L, la marque ambitionne d’intensifier sa présence sur le marché CHR (cafés-hôtels-restaurants) cet été, avec pour objectif de s’imposer comme la référence de la bière légère en France.

Nous reviendrons dès que possible plus en détails, au travers de fiches dégustation, sur ces nouvelles références dès que nous aurons eu l’occasion de les déguster.