La bière Carlsberg, du groupe du même nom et distribuée en France par Brasseries Kronenbourg, créée par JC Jacobsen en 1847 est considérée comme la première lagger moderne.
Le danois est en effet le premier à avoir brassé une bière premium stable et de qualité grâce à une levure spéciale qu’il est allé chercher en Europe de l’est et qu’il a développée dans son laboratoire de Copenhague. Une recette toujours inchangée aujourd’hui.
Malgré le succès commercial de la marque depuis quelques années, l’histoire et l’origine de cette bière restent assez mal connues en France.
Raison pour laquelle Carlsberg vient de lancer une nouvelle campagne de publicité qui met en avant son origine invitant le consommateur à trouver l’authentique blonde danoise.
L’agence Australie qui a réalisé la campagne explique que ce « nouveau territoire visuel propriétaire affirme la singularité de cette bière via un traité illustratif qui révèle l’esprit et le style danois. Le code revisite la tradition affichiste de la marque de façon ludique et actuelle ».
Trouver la Danoise ! Cette campagne de publicité est d’ores et déjà visibles au travers de deux créations (en illustration de cet article). Un troisième suivra très prochainement.
La marque pense même poursuivre la création de visuels « tant que les bonnes idées nous viendront »
Retrouvez la bière Carlsberg sur la Boutique Malts & Houblons.
kobenhaven in Paris j’arriiiiiive!