La Toast est une bière réalisée par la brasserie BapBap à Paris. Brassée avec du malt d’orge (Pale, Vienne, Carapils, Chocolat, Black, Dark Cara Munich) et des flocons d’avoine, elle est houblonnée au East Kent Golding.
Il s’agit d’un Porter titrant 4,5%. D’un brun profond et une mousse beige elle offre au nez des notes de chocolat noir, de liqueur de café, de pain grillé avec une touche de houblon.
La bouche est soyeuse avec des arômes torréfiés bien présents, puis des notes de réglisse et de menthol du houblon. La finale est assez sèche, fraîche et désaltérante.
- Pays : France
- Couleur : Brune
- Type : Porter
- Fermentation : Haute
- Alcool : 4,5°
- Céréales : Orge malté, flocons d’avoine
- Brasserie : Brasserie BapBap
Note de dégustation :
La Toast se présente dans le verre avec une robe d’un ambré bien soutenu, sombre. Surmontée d’un beau col de mousse crème et plutôt persistant, elle offre au nez de jolies notes de malt torréfié, de pain grillé. La bouche est ample, soyeuse, les notes maltées dominent, avec des saveurs de brioche toastée, puis devient plus austère, s’assèche pour aller vers une finale aux notes réglissées du houblon.
Cette Toast de BapBap est un vrai coup de coeur ! Parisienne, cette belle brune n’aurait pas à rougir servie sur les Docks de Londres tant elle fait honneur au style. Cheers, ou plutôt santé !