Thomas Beckett Bière de Noël

Thomas Becket Bière de Noël

Brassée par la brasserie Larché à Sens en France, il s’agit d’une ambrée de Noël. De pur malt, de fermentation haute, sur lie de levure, non filtrée, non pasteurisée, refermentée en bouteille avec du miel, elle titre 6,5° et se déguste entre 8°C et 10°C.

Versée dans le verre elle présente une couleur ambré foncé, avec des reflets rouges. Sa mousse est équilibrée, teintée, peu persistante. Son nez de malt légèrement grillé est très fruité, cerise et prune, avec une pointe de houblon. En bouche elle est ronde, fruitée, épicée. Le final est tout en amertume houblonnée.

* Pays : France
* Couleur : Ambrée
* Type : Bière de Noël
* Fermentation : Haute
* Alcool : 6,5% vol.
* Maltage : Simple d’orge
* Brasserie : Brasserie Larché

Note de dégustation : La Thomas Becket Bière de Noël est une bière ambrée très parfumée. Le nez débute avec un malt légèrement grillé et se perd très rapidement dans les notes fruitée, de fruits rouges et cerises. En bouche l’attaque est franche, la rondeur sucrée et fruitée est très présente avec quelques pointes d’épices. Le final est tout en amertume, légèrement astringent. Une bière de Noël agréable et surprenante par son fruité. A boire en apéritif et pourquoi pas, bien fraîche avec un dessert.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...