Après le succès rencontré en 2011 (directement sur la 3ème marche du podium des ventes de bières de Noël en grande distribution), Grimbergen renouvelé l’expérience de la bière de Noël. Ce brassin de Noël 2012 a même devancé l’appel en prenant tranquillement place dans les rayons depuis le mois d’octobre .
Il s’agit d’une bière aux arômes d’épices et de caramel. Avec une mousse plutôt abondante et onctueuse, légèrement crème, la Grimbergen Brassin de Noël 2012 offre une jolie robe ambrée.
Le nez est d’une belle intensité, dominée par le caramel et les fruits mûrs avec de la banane et de la pomme, suivent des notes épicées et de fruits macérés.
En bouche c’est de la douceur et une légère amertume équilibrée d’une pointe d’acidité pour finir sur des notes d’épices et de zeste d’orange.
Profitons de la sortie de ce brassin de saison pour donner quelques chiffres impressionnants concernant cette marque des Brasseries Kronenbourg.
Grimbergen est aujourd’hui la marque qui recrute le plus de consommateurs sur le segment des bières d’Abbaye en grandes et moyennes surfaces (+24% en volumes sur un marché à +1,7%).
Dans les cafés et restaurants, entre janvier et septembre 2012, les ventes de Grimbergen ont quant à elle augmenté de 15,5% sur marché en décroissance de 5%.
Notons que si la Blonde reste en progression, ce sont les bière de spécialité (Rouge, Blanche, Ambrée, La Réserve 8,5°) qui représentent 62% de la croissance de la marque !
On comprend bien là le slogan «Le Pouvoir de Renaître» lancé en 2010 et l’intérêt de Grimbergen de proposer sa bière de Noël sur une longue période !
Prix de vente maximum conseillé : 7,70 € le pack de 12 bouteilles de Grimbergen Brassin de Noël 2012.