BenRiach 10th Anniversary

BenRiach 10th Anniversary

A la fin de l’année la BenRiach Distillery Company, fraichement sacrée Distiller of the year, a présenté trois nouvelles références.

Tout d’abord une nouvelle expression pour célébrer le 10e anniversaire de la reprise de BenRiach par Billy Walker et ses deux partenaires sud-africains Geoff Bell et Wayne Kieswetter.

En septembre 2004 a eu lieu la première distillation des nouveaux propriétaires et sa mise en fût. Dix ans plus tard, Billy Walker a retenu les quatre fûts de bourbon – 7257, 7258, 7259 et 7260 – distillés le 21 septembre 2004 pour créer un embouteillage limité à 1.106 bouteilles.
Voici les notes de dégustation de Billy Walker pour The BenRiach 10th Anniversary, titrant à 46%, sont les suivantes:

Couleur: or brillant.
Nez: poire blanche, sirop de salade de fruits, crème, zestes confits et vanille.
Bouche: orge, notes poivrées de chêne grillé, gingembre confit, crème brûlée, noix de coco, vanille et poire pochée.

BenRiach 35 year old

BenRiach 35 year old

Autre embouteillage limité, le BenRiach 35 ans. Non filtré à froid, mis en bouteille à 42,5%, comme le 25 ans proposé en 2006, le 35 ans est présenté comme un vrai Speyside, doux aux notes de fruits et d’épices, doux.

Les notes de dégustation de Billy Walker sont les suivantes:

Couleur: ambre doré.
Nez: sirop de salade de fruits tropicaux, délicates notes de feuille de menthe froissée, de chocolat le out réchauffé par une légère touche de chêne grillé.
Bouche: un style de Speyside classique combinant des notes de papaye et d’abricots secs avec des touches épicées de chêne fraîchement scié, de sirop et de chocolat au lait qui s’écoulent en une longue finale.

 

GlenDronach's Grandeur Batch 6

GlenDronach’s Grandeur Batch 6

 

Et pour finir le sixième épisode de la désormais célèbre « Grandeur » de GlenDronach.

Ce petit dernier de la distillerie d’Aberdeenshire est un whisky de 24 ans qui a été spécialement choisi par Billy Walker parmi les plus anciens fûts de sherry Oloroso disponibles dans le chais de GlenDronach.

Embouteillé à 48,9% et numéroté individuellement à la main, ce lot est limité à seulement 1.180 bouteilles et offrirait de généreux arômes fruités, des notes de sherry et de chocolat noir.

Voici les notes de dégustations de la distillerie.

Couleur: ambre foncé, lumineux.
Nez: miel, raisins secs mouillés au rhum, délicates notes de fleur d’oranger, de menthe et de poivre noir concassé. Des notes de cerises et amandes grillées vitrage complètent l’ensemble.
Bouche: dynamique, fabuleusement corsée, digne des sherry cask. La douceur délicate des raisins secs dorés imbibés de rhum, notes de café, de chocolat noir et de mélasse. Zest doux d’orange et clou de girofle pour une finale en constante évolution.

Disponibilité et tarifs, voir le site de The Benriach Distillery et le site de Glendronach.