Les Brasseries Kronenbourg ont récemment organisé une belle soirée de fête à Paris pour célébrer l’anniversaire de Skøll, leur bière aromatisée vodka et agrumes.
Il faut dire que la bière, sous la signature Tuborg, a fait plus que combler les espoirs fondés sur elle.
Aujourd’hui elle a pris 5,6 % du marché des bières tendance en France et se paie, avec 35%, le luxe du meilleur taux de réachat des toutes les innovations bières lancées depuis 5 ans.
Tout cela malgré un prix de vente élevé par rapport à la concurrence.
En ce qui concerne le marché hors-domicile, Skøll est aujourd’hui présente dans plus de 3 500 bars et dépasse ainsi les 2.600 points de vente initialement ciblés.
Le succès rencontré n’interdit pas pour autant aux Brasseries Kronenbourg de toujours viser plus haut sur leur produit. Les beaux jours arrivant, la communication va repartir de plus belle.
Ainsi des bars feront l’objet sur l’ensemble de la France d’une centaine de soirées. De même la marque va créer de nombreux goodies, des PLV et du mobilier pour cette nouvelle tournée : un tout nouveau meuble réfrigérant, des vasques lumineuses…
Côté produits, pour célébrer son 1er anniversaire, le format de partage 66 cl se pare, en édition limitée Møumoüte, d’une fourrure bleue dans les rayons des grandes et moyennes surfaces.
Enfin, dès le mois d’avril, les bars et boîtes de nuit s’illumineront aux couleurs du fameux Thorkill, le légendaire casque viking emblème de la marque, avec une bouteille de 33cl luminescente en édition limitée.
De nombreuses animations seront également proposées sur la page Facebook de Skøll tout au long de l’année.