Avec l’été qui pointe son nez la Brasserie Duyck propose trois nouveautés pour sa mythique marque Jenlain. Un nouveau format, une recette retravaillée et une nouvelle bière.
Pour la grande nouveauté la Brasserie Duyck propose une recette particulièrement adaptée la période estivale : la Jenlain Blanche. Une bière de blé titrant à 4,5%, que le brasseur décrit comme « désaltérante et rafraîchissante ». Disponible en GMS en bouteille de 75cl au prix conseillé de 3,89 euros.
Pour ce qui est du nouveau format il concerne la Session IPA de Jenlain. Cette bière titrant 5,7%, également taillée pour les beaux jours, arrive donc en format de partage, la bouteille 75cl. Disponible en GMS au prix conseillé de 3,79 euros. Ainsi qu’en canette 50cl au prix conseillé de 1,90 euros. Cette bière est également proposée en réseau CHR à la pression.
Enfin la Brasserie Duyck revisite sa Jenlain Blonde avec une nouvelle recette. Elle arrive cette fois en titrant 7,5% (contre 6,8%). Elle est décrite par le brasseur comme une blonde de caractère, offrant un équilibre parfaitement savoureux et se déguste en toutes circonstances. Disponible en GMS en bouteille de 75 cl et 33cl aux prix conseillés respectif de 2,99 euros et 1,80 euro. En canette 50cl à 1,80 euro et en Pack 6×25 cl au prix conseillé de 5,60 euros.
On notera également que la marque en profite pour offrir un petit coup de relooking concernant le packaging de la gamme.