S’il est une tendance irréfutable c’est bien la recherche de produits sains et locaux de la part des consommateurs.
La bière ne fait pas exception à la règle et les brasseries artisanales, utilisant des produits bio et locaux sont de plus en plus nombreuses. Mieux, les grandes brasseries leur emboitent le pas, comme Pelforth par exemple.
Le brasseur nordiste désormais propriété de Heineken France va en effet lancer Pelforth Petites Récoltes un brassin limité à 3.000 HL bénéficiant du label AB validé par Ecocert. Réalisé exclusivement à partir de malt d’orge 100 % bio cultivé en France et d’un houblon de qualité.
Côté dégustation le brasseur annonce une recherche d’équilibre entre l’intensité du malt d’orge et l’amertume légère du
houblon, pour une bière blonde à la fois ronde et fraîche.
Cela se traduit par des notes houblonnées, florales et fruitées. Puis des notes de céréales maltées pour une finale sur une pointe d’amertume.
Pelforth Petites Récoltes est conseillée pour accompagner un petit encas salé avec des chips de légumes ou des fruits secs qui mettront en évidence ses notes florales fruitées et maltées. De même qu’elle s’appréciera lors d’un apéritif avec des dés de fromage (Comté, Emmental).
Pelforth Petites Récoltes sera disponible sur le circuit alimentaire à partir de mi-septembre au prix de vente conseillé de 5,95€ le pack de 6 bouteilles de 25 cl.
Retrouvez la bière Pelforth sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks