The Macallan Sherry Oak 20 ans Albert Watson

The Macallan Sherry Oak 20 ans Albert Watson

The Macallan qui s’est déjà distingué avec sa première série limitée The Macallan Masters Of Photography a renouvelé l’aventure avec le photographe Albert Watson, sur le thème du voyage cette fois. Le voyage extraordinaire des fûts de chênes utilisés pour la maturation du single malt. Un voyage entre l’Espagne et le Speyside, mis en images à sa façon par le photographe né en Ecosse.

La série de photos a été dévoilée ce mois-ci ainsi que les 1.000 bouteilles de The Macallan Sherry Oak 20 ans, chacune décorée d’une étiquette signée de Watson et accompagnée d’un set de 10 tirages photos. Elles sont disponibles partout dans le monde auprès de distributeurs de produits de luxe au prix de 700£, soit environ 823 euros.

De plus, une collection exceptionnelle de 36 bouteilles, uniques, de The Macallan Fine and Rare 1946 (année où Albert Watson rencontra sa femme Elizabeth), avec tirages uniques et signés a été spécialement réalisée. Celles-ci sont actuellement en tournée autour du monde, mais peuvent déjà être réservées à l’achat au prix de10.000 £ (environ 11.750 euros) sur le site de la distillerie.

Enfin, The Macallan organise pour l’occasion un concours de photo sur le thème « les grands voyages ». Les participants sont invités à déposer leur images en ligne et l’auteur de la photo choisie par le jury présidé par Albert Watson se verra offrir un séjour en Ecosse pour y apprendre la photographie et découvrir l’univers de The Macallan. Le second prix est un appareil reflex Nikon D7000 et le 3e prix un appareil Nikon P7000 Coolpix.