En ces temps compliqués pour les brasseurs français, nous avons été contactés par Bulles de Provence, une jeune marque de bières artisanales produites par la Brasserie de Puyricard, au nord d’Aix-en-Provence (13).



Familiale, avec à sa tête et en tant que Maître brasseur Jean-Claude Toucas, accompagné de son fils Louis, la brasserie dispose d’une capacité de production jusqu’à 4.000 hl.

Les bières sont ici brassées à l’eau du Verdon et à l’énergie verte (le généreux soleil de Provence). Toutes sont bio, pour garantir une qualité optimale et le respect de l’environnement.

Deux gammes sont propposées: les bières Tradition, équilibrées et peu amères, pour plaire au plus grand nombre. Les bières Création, innovantes et originales, pour ceux qui aiment se faire surprendre.

Si aujourd’hui la brasserie tourne un peu au ralenti, Bulles de Provence annonce deux nouvelles références.

« 50 nuances de griottes, une Berliner Weisse titrant 4,5%, acidulée par la cerise griotte, pas sucrée, et très généreusement fruitée !! Et Le petit épeautre, une bière de type blanche titrant 4,5%, brassée avec du petit épeautre cultivé en permaculture au pied du Mont Ventoux. C’est une bière très fine et très élégante ! », rapporte Louis Toucas.

 

Le Petit Epeautre de Bulles de Provence

Le Petit Epeautre de Bulles de Provence