La Meteor Printemps 2025 est réalisé par la brasserie Meteor à Hochfelden (67) en Alsace, en France. Il s’agit d’une bière de saison de fermentation basse en édition limitée dont la recette est signée de la Maître-Brasseuse de la maison, Anne Perra.
Brassée avec du malt d’orge et aromatisée au litchi cette bière qui titre 5,5%, est légère, douce et délicatement houblonnée.
“La brasserie Meteor a mis en œuvre tout son savoir-faire dans ce brassin incarnant le renouveau printanier. Cette bière capture cette légèreté et cette fraîcheur, tout en conservant le savoir-faire qui a fait la renommée de Meteor”, souligne la Maître-Brasseuse.

  • Pays : France, Alsace
  • Couleur : Ambrée
  • Type : Ambrée aromatisée au litchi
  • Fermentation : Basse
  • Alcool : 5,5%
  • Céréales : Malt d’orge
  • Brasserie : Brasserie Meteor

Note de dégustation :

La Meteor Printemps 2025 se présente dans le verre dans une robe or cuivré lumineux avec une mousse blanche relativement persistante.
Le nez est gourmand, sur les notes douces de malt avec une jolie touche florale et quelques soupçons de caramel.
La bouche est très douce, suave, avec des notes fruitées, délicatement sucrée puis une touche de malt et des notes de fleur de sureau qui nous emmènent vers la finale.
Celle-ci reste sur la douceur, avec des notes florales, une touche de rose, ainsi qu’une très délicate amertume.

Cette Meteor Printemps 2025 joue la carte de la douceur. Du fruit, du floral (sans doute apporté par l’aromatisation au litchi) mais sans être sur le sucre. Le malt est là, la bouche est assez ronde, mais la fraicheur existe notamment par la très discrète amertume en toute fin de bouche.
On l’amènera à table, pour accompagner une salade estivale, une viande blanche ou un fromage doux.

 


 

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...