Vivat Triple

Vivat Triple

Brassée par La Brasserie des Sources à St Amand-les-Eaux dans le Nord (France), il s’agit d’une bière blonde de triple fermentation haute. Refermentée en bouteille elle titre 8,3° et se déguste entre 5°C et 7°C.

Versée dans le verre elle présente une couleur blond doré. Sa mousse est équilibrée, assez persistante. Au nez un arôme de malt avec des notes levurées, puis fleuries du houblon. En bouche la bière est assez ronde, fruitée, puis laisse place à un final plus sec en amertume fine et houblonnée.

* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Blonde
* Fermentation : haute, triple et refermentée en bouteille
* Alcool : 8,3% vol.
* Maltage : Simple d’orge et de froment
* Brasserie : Brasserie des Sources

Note de dégustation : La Vivat Triple est une sympathique bière du Nord, présentée dans une jolie bouteille en grès de 50cl, histoire de faire un clin d’oeil à la tradition. Dans le verre on commence par une belle couleur blond doré. La mousse est moyenne qui se tient moyennement. Au nez le malt est léger, l’alcool est quant à lui assez bien présent, puis quelques notes de houblon. En bouche c’est assez sympathique, avec des notes fruitées, une certaine rondeur puis un final en légère amertume, fleurie et houblonnée. La Vivat Triple est une belle blonde du Nord, qui trouve sa place à l’apéritif. Attention, malgré ses 8,3° elle se boit plutôt facilement… Médaille d’Or au Concours Agricole 2008 à Paris elle prendra du corps en cave en la gardant verticale.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...