Maker's Mark au Lafayette Gourmet

Maker's Mark au Lafayette Gourmet

Le leader des bourbons premium aux USA veut poursuivre sur sa belle lancée sur le marché français et s’offre un vaste plan de communication.

Fort de sa belle croissance en France (+13% sur un an), le whisky premium de la plus ancienne distillerie des États‐Unis toujours en fonctionnement et uniquement distribué chez les cavistes et dans la distribution de prestige, a débuté un plan média d’envergure basé sur la proximité avec les clients et les points de vente.

Du 22 septembre au 5 octobre une vaste campagne d’affichage dans les rues de Paris (dont une de 48m2 aux Galeries Lafayette) a vanté les qualités du bourbon US, pour générer plus de 16 millions de contacts du cœur de cible visé par la marque (les CSP++ et les 25‐49 ans en général).

Désormais c’est dans la presse écrite que le bourbon va s’afficher, et ce jusqu’à la fin du mois de décembre. Le whisky à la bouteille cachetée, qui se consomme pur, sur de la glace, mais également en cocktail, se montrera également bien présent dans de nombreux bars parisiens chics et branchés tels que celui du Ritz, Le Forum, le bar du Lutetia, le New York Harry’s Bar, chez Joe Allen, au Park Hyatt Regency, etc.