Après une première édition qui aura connu son succès, l’Oktoberfest revient poser ses chopes de bière et sa musique bavaroise à Paris.
Une dizaine de jours, du 6 au 16 octobre, pour permettre aux Parisiens et autres touristes de gouter à la mythique fête bavaroise, au Paris Event Center de la Villette.
Cette année la recette est reconduite sous le chapiteau, à savoir avec les ingrédients qui font le succès historique de Munich, en les mélangeant à la sauce frenchie.
Au menu donc des bretzels, des saucisses, du fromage, de la charcuterie, de la bière Paulaner dans des chopes jusqu’à 2 litres… le tout baigné par des shows et de la musique populaire si ce n’est folklorique, pour danser sur les tables en bois à coup d’AC/DC, d’Edith Piaf, ou de vieux tubes allemands.
Cette année Ralf Schneider, l’homme à l’origine du projet, veut définitivement imposer un rendez-vous parisien annuel mais aussi pouvoir offrir à toutes les grandes villes françaises le « virus Oktoberfest ».
Et pour cela il part à la conquête de Marseille. La cité phocéenne accueillera ainsi son Oktoberfest Marseille du 26 au 30 octobre prochain à Marseille Chanot, sur le Rond Point du Prado.
Pour réserver votre entrée à Paris.
Pour réserver votre entrée à Marseille.