Alors comme ça, on attaque 2026 ? Parfait, c’est l’occasion rêvée de se souhaiter une année remplie de tout ce qui compte vraiment : des bières qui ont du caractère et des whiskies qui racontent des histoires.

Que cette nouvelle année vous apporte des IPA bien houblonnées qui claquent comme il faut, des stouts onctueuses à souhait, et ces petites bières artisanales (avec ou sans alcool pourvu que cela soit bon !) qu’on découvre par hasard et qui deviennent instantanément nos chouchous.

Côté whisky, on vous souhaite des tourbés qui vous transportent direct sur les côtes écossaises (même si vous êtes en pantoufles dans votre salon), des bourbons généreux qui réchauffent l’âme, et pourquoi pas quelques pépites japonaises pour faire voyager vos papilles.

Et bien sûr, n’oublions pas nos whiskies français qui font de plus en plus parler d’eux ! Parce qu’entre la Bretagne, l’Alsace ou les Alpes, nos distilleries locales cartonnent grave et n’ont plus rien à envier aux grands classiques. C’est quand même beau de pouvoir siroter un single malt hexagonal de qualité en se disant qu’on soutient le savoir-faire local !

Mais surtout, que 2026 soit l’année des bonnes dégustations entre potes, des discussions qui s’éternisent autour d’un verre, et de ces moments où on se dit « putain, celle-là elle est vraiment bonne ».

Aux verres levés, aux découvertes inattendues, et à tous ces instants où la vie a définitivement meilleur goût !

Santé et bonne année ! 🍺🥃