Parmi les Lauréats 2024 des Saveurs de l’Année, le 27ème de l’histoire et le la 2ème de la Remise des Prix de la Consommation Responsable qui a eu lieu au Théâtre de la Tour Eiffel, se trouve des produits brassicoles.

Une sélection qui est le fruit du vote de 2.280 Citoyens-Testeurs uniques après avoir activement participé aux 18 480 tests sensoriels.  Cela au travers d’une campagne de tests à l’aveugle orchestrée dans les Laboratoires d’analyses sensorielles Aqualeha, Actalia Sensoriel et UDV Analyses Sensorielles. Trois laboratoires cumulant 60 ans d’expérience et accrédités COFRAC.

Pour cette 27ème édition la note moyenne sur le critère du goût est de 15,55/20. Mais rappelons que désormais, et ce grâce aux différentes ressources techniques mobilisées, la note globale du produit prend en compte systématiquement, au delà du Goût :
La Qualité nutritionnelle en s’appuyant sur le Nutri-Score,
L’Ultra-transformation des produits avec le cahier des charges GOÛM,
Les Engagements de durabilité en prenant appui sur les ODD des Nations Unies,
Les Labels et certifications,
et la Recyclabilité de l’emballage (déclinaison Responsable, Bio & Vertueux)

A ce petit jeu on trouve dans les boissons non alcoolisées, la Goxoa Sports Beer Blonde Ale. Nous l’avions dévoilée ici, il s’agit de la première bière sans alcool spécialement développée pour les sportifs.

Primées également les bières sans alcool Yours, des boissons à base de bières sans alcool et de fruits, marque de distributeur de Leclerc.

Enfin, la bière Abbaye de Crespin, autre marque de distributeur, est un brassin décrit comme proposant une délicate palette d’arômes fruités et une touche légèrement fumée.

Pour rappel, les produits Saveurs de l’Année bénéficient d’une large mise en avant grâce au logo apposé sur leur packaging permettant de les distinguer dans les rayons de la grande distribution. Ce qui a pour mérite de particulièrement leur profiter au niveau des ventes.