Photo Swiss Ice Hockey Association

Photo Swiss Ice Hockey Association

L’alcool est incontestablement un vecteur de violence dans et autour des stades. C’est pourquoi lors de la 7e table ronde sur la lutte contre la violence dans le sport qui s’est tenue en Suisse il a été préconisé une application très stricte de l’interdiction de la vente d’alccol aux mineurs et la vente de boissons sans alcool à un prix plus abordable.

Cette table ronde réunissait des représentants de la Confédération suisse, des cantons et des fédérations sportives du pays. Et notamment la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP) qui a fait connaître son souhait de réglementer le type d’alcool servi dans les enceintes sportives, et plus particulièrement les stades de football et les patinoires pour le hockey. Ainsi a-t-il été clairement défini comme objectif de remplacer la bière par de la bière légère.

Un point qui a retenu toute l’attention du président de la ligue nationale de hockey Marc Furrer car des clubs peuvent en effet être liés à des brasseries par des contrats de partenariats. La Swiss Ice Hockey Association est elle même sponsorisée par 1664 de Kronenbourg. Or, tous les brasseurs ne produisent pas de bière « légère », ce qui ne manquera pas de poser quelques problèmes.