La marque de scotch Clan Campbell s’offre une nouvelle collection de bouteilles en série limitée pour le monde de la nuit.
La collection baptisée Elements se compose de quatre bouteilles, Earth, Fire, Water, Air. Les quatre éléments de la Terre, essentiels à l’élaboration du whisky écossais.
Earth, pour le terroir, Fire comme le fameux feu de tourbe pour sécher l’orge malté et chauffer l’alambic, Water pour évoquer cette eau de source indispensable à la confection d’un bon distillat, et Air pour évoquer la célèbre «part des anges», cette évaporation de l’alcool durant le vieillissement en fût.
Cette collection exclusive repose sur un traité photographique qui met en avant la symétrie de quatre éléments naturels.
Photoluminescentes, les quatre bouteilles jouent sur les contrastes noir-blanc pour un rendu résolument moderne et esthétique, où le blason Clan Campbell en rouge, permet une identification rapide de la marque.
Les bouteilles de la collection Elements sont déjà disponibles en discothèques et bars de nuit ainsi qu’en exclusivité à partir de septembre 2012 au Drugstore Publicis, au prix public indicatif de 25 euros.