Le SNBi alors Syndicat National des Brasseurs Indépendants avait soumis au vote de ses adhérents un changement de nom de l’association.
A savoir transformer le mot « brasseurs », fort masculin il est vrai en « brasseries », à savoir l’entreprise. Une modification simple, permettant ainsi de représenter tous les genres au syndicat puisque nombre de brasseuses officient, si ce n’est dirigent, aujourd’hui dans les brasseries françaises.
La proposition a été reçue avec un véritable enthousiasme de la part des votants puisqu’elle a été adoptée avec un score de 94 %. Nous mettrons les 6% restant sur le fait qu’il y a eu erreur au moment du vote…
La charte graphique ainsi que les codes couleurs restent à l’identique, seul le nom de l’entité change. Les différents outils de communication seront être modifiés prochainement.
Pour rappel le SNBi, crée en 2016, est le syndicat représentatif des brasseries artisanales et indépendantes, il a pour mission de fédérer, représenter, aider et défendre l’ensemble des brasseries produisant moins de 200 000 hl.
Il compte à ce jour plus de 750 adhérent(e)s en à peine 6 an(née)s d’existence.