Pour les Fêtes de fin d’année l’enseigne de cavistes Nysa s’est associée avec l’éditeur de whiskies Benjamin Kuentz afin d’élaborer son premier whisky 100% français: Le Rouge et le Malt.
« Partenaires depuis près de 3 ans, il était donc naturel que Nysa se rapproche d’un artisan comme Benjamin pour élaborer son premier whisky français, avec comme volonté de proposer un produit d’exception reflétant l’amour du terroir français. », explique Charlie Wilson, Directeur des Achats chez Nysa.
Après plusieurs brassins réalisés en partenariat et en exclusivité pour Nysa, le caviste passe cette fois au distillat français avec un whisky. « Le Rouge et le Malt, dans la lignée des Particules Vines, est un single malt français « fini » en fût de Château Lafon Rochet pendant 18 mois. Une première collaboration tout en finesse qui traduit parfaitement l’esprit de nos deux maisons », complète Charlie Wilson.
Nous n’avons pas eu l’occasion de déguster ce whisky titrant 46% Alc/Vol mais le caviste le décrit ainsi: « L’assemblage du grain et du raisin est mis en valeur, avec une robe acajou, une bouche vineuse et ample, aux notes gourmandes de malt, de chocolat, de caramel, de fruits rouges, d’agrumes confites, de pruneaux, de poivre et d’anis ».
Le Rouge et le Malt est disponible dans toutes les caves Nysa dès à présent, au prix de 79,90 euros.