The Spice Tree

The Spice Tree

Compass Box annonce le retour de son scotch “illégal”. Le Spice Tree revient en effet sur le marché avec l’appellation “Scotch Whisky” qui lui avait été refusée une première fois en 2006 par la Scotch Whisky Association qui jugeait le produit non respectueux des traditions indispensables. Notamment car le whisky connaissait une seconde maturation avec insertion de douves en chênes français n’ayant jamais connu le whisky…

Compass Box a donc satisfait à la demande de l’association et use d’une nouvelle méthode pour obtenir, à ses dires, les mêmes résultats. Le Spice Tree est réalisé à partir d’un whisky des Highlands qui est toujours amené à terme grâce à une seconde maturation de deux ans, toujours dans des fûts de chênes des Vosges, mais selon une technique que la SWA n’a cette fois pas contesté.

Pour ce qui est du rendu le Spice Tree n’aurait guère changé par rapport à sa première version. Son nom lui conviendrit parfaitement lui dont le nez suggère le clou de girofle, le gingembre, la cannelle, la muscade et la vanille. En bouche le Spice Tree est bien rond, avec des saveurs douces, avec des notes épicées et une touche de vanille.

Prix de vente conseillé : 45 euros