Johnnie Walker, première marque au monde de scotch whisky, dévoile une nouvelle édition limitée de son emblématique Blue Label intitulée Elusive Umami.
Cette nouvelle référence est le fruit d’une collaboration entre Emma Walker, Master Blender de Johnnie Walker et le Chef japonais Kei Kobayashi, premier chef japonais à obtenir trois étoiles en France.
Ce travail à quatre main avait pour objectif de inédit de capturer le goût inimitable et énigmatique de l’umami, autrement appelé « cinquième goût », dans le célèbre blended scotch whisky.
Pour y parvenir les deux « associés » on sélectionnés sur le volet des provenant de distilleries de l’intérieur et de la côte de l’Ecosse, ont été sélectionnés à l’apogée de leur maturation afin de mettre en valeur leur profil umami unique. Seul un fût sur 25 000 répondrait à cette attente.
Leur travail a permis de produire, selon la marque, un whisky méticuleusement équilibré par un mélange harmonieux de notes sucrées et salées. Pour offrir de délicieuses saveurs d’orange sanguine et de baies rouges, complétées par des épices de bois doux, un soupçon subtil de viande fumée et une touche de sel et de poivre. Le whisky se terminant en apothéose par une finale persistante de fruits sucrés qui laisse une impression durable.
Johnnie Walke Elusive Umami est disponible chez une sélection de cavistes, en eCommerce et dans certains CHR. Prix conseillé de 330 euros.