Les Ch’tis peuvent d’ores et déjà se préparer à vivre une semaine pleine de bonnes bières puisque le Festival Bière à Lille revient dans la Métropole Lilloise du 17 au 24 septembre.
De quoi ne pas s’ennuyer autour de la thématique brassicole avec plus de 50 événements qui vont se tenir dans une vingtaine de lieux (bars, restaurants, cavistes) de la métropole nordique. On pourra bien sûr participer à sessions de dégustation, s’offrir des accords mets & bières, participer à des TTO (pour Tap Take Over, soit un moment éphémère durant lequel un bar met tous ses becs pression à disposition d’une seule brasserie) et même faire une chasse au trésor en vélo ! Enfin cette année le BAL accueille pour la première fois un temps pro le dimanche 24 matin, l’occasion de participer à des conférences.
Côté fiesta le Festival accueille La Nuit du Bal le 22 septembre, avec au Zenith de Lille les prestations musicales d’artistes tels Martin Solveig, Upsilone, Miel de Montagne et Victor Flash.
Et comme toute bonne chose à une fin, le Festival va se finir par un week-end de clôture géant à Lille Grand Palais les 23 et 24 septembre, un Grand Final qui cette année sera même à un prix moins élevé ! Pour les amoureux de l’ovale on notera que les organisateurs on prévu la retransmission des matchs de rugby le samedi 23 avec écrans géants et bières au format 25cl.
Au programme plus de 40 brasseries de la région Nord bien entendu, mais aussi de Belgique, des Pays Bas, d’Irlande, d’Espagne et du Danemark. On pourra aussi s’agiter les papilles avec du cidre, du kombucha, des produits d’artisans chipsiers, de drêches réinventées, de viande séchée, etc.
Bref un festival placé autour de la bière, de la convivialité et de la gourmandise.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Festival Bière à Lille.