Thierry Hernandez du Plaza AthénéeNous vous en avions déjà glissé quelques mots en juillet dernier à l’occasion de la fête de Tanabata, grande célébration de l’Amour au Japon, le Plaza Athénée à Paris propose des cocktails à la fois beaux et très originaux.

Aussi, pourquoi ne pas les (re)découvrir à l’occasion de notre Saint Valentin ?

En effet, Thierry Hernandez, directeur des bars du palace parisien, a conservé à la carte ses trois créations à base de whisky de chez Suntory et l’utilisation de la boule de saveurs.

Voici en texte et en images ces étonnantes créations aux saveurs subtiles.

Yamazaki Idyll

Yamazaki Idyll

Le Yamazaki Idyll s’inspire de la naissance instantanée d’un lien puissant et tendre entre Orihime et Hikoboshi. Le whisky Yamazaki et les ingrédients qui l’accompagnent s’entremêlent dans un tissage subtil et délicat, donnant leurs lettres de noblesse au citron, à la vanille et plus étonnant, à l’iris. Puis, vient s’ajouter une saveur florale d’orange, rappelant à la fois une cérémonie de mariage et la saveur si particulière de Yamazaki. Le cocktail révèle alors une nouvelle note étonnante et laisse apparaître, comme par magie, une belle couleur orange.

Recette: Yamazaki, Galliano + Citron + Iris de Crète + Vanille et ajout d’essence de fleur d’oranger après le tourbillon de la boule à saveur.

Hakushu Passion

Hakushu Passion

Le Hakushu Passion met en scène le Roi Tentei en proie à des émotions opposées, brisant l’euphorie des deux jeunes amoureux puis accablé par leur tristesse. Le cocktail exalte tout d’abord les saveurs fraîches et fumées de Hakushu, combinées à une note de cèdre prononcée, avec le contrepoint de la poire mûre. Puis, vient s’ajouter une saveur de jasmin indien, recréant un univers de bonheur et de fraîcheur, teinté d’une audacieuse couleur verte. Un cocktail tonique et porteur d’espoir.

Recette: Hakushu, Poire + Citron + Drambuie + Ambrettolide + Bois de cèdre et ajout d’essence de jasmin d’Inde après le tourbillon de la boule à saveur.

Hibiki Bliss

Hibiki Bliss

Hibiki Bliss, ou quand l’harmonie revient le 7e jour du 7e mois au Royaume des Cieux, grâce au pont formé par les pies au-dessus de la Voie Lactée. Les notes fleuries de Hibiki, comme une symphonie de saveurs, s’unissent ici à la douceur du litchi et de la fleur blanche. Toute sa subtilité se trouve exacerbée par le citron, la liqueur de litchi et l’osmanthus. Puis, vient s’ajouter une note de patchouli, rehaussant cet élégant festival d’une saveur nouvelle et d’une délicate couleur rose. Un cocktail harmonieux à l’image d’un amour éclatant dont la flamme ne s’éteint jamais.
Recette:  Hibiki, Litchi + Citron + Liqueur de litchi + Osmanthus et ajout d’essence de patchouli après le tourbillon de la boule à saveur.