Heineken France, avec sa brasserie parmi les plus anciennes brasseries de Marseille, La Valentine à Marseille, lance sa nouvelle bière, La Phocéenne. 

Il s’agit d’une bière qui au delà de son nom a pour objectif de montrer son identité méditerranéenne forte et renforcer ainsi l’offre régionale du groupe Heineken. Elle rejoint le portefeuille de bières régionales d’Heineken où l’on trouve la bière Fischer, qui revendique son origine Alsacienne ou la Pélican, sa bière non filtrée qui correspond au Nord de la France.

Destinée au seul marche CHR du sud-est de la France, Heineken décrit sa Phocéenne comme reconnaissable « à son accent légèrement houblonné et au gout fruité ». Titrant  4,2% elle a été imaginée pour une dégustation en terrasse, accompagnée de quelques panisses. 

En proposant exclusivement cette bière dans les Cafés-Hôtels-Restaurants, Heineken dit vouloir offrir  à ses points de vente partenaires une bière toujours plus adaptée aux goûts de leurs consommateurs.  Avec ce lancement, le brasseur néerlandais souhaite contribuer à dynamiser le secteur et renforce sa présence dans ces bars, lieux de vie emblématiques de la région.

« La Phocéenne a une identité méditerranéenne très forte, avec son logo qui rappelle le Vieux-Port. Cet univers visuel a d’ailleurs été développé par un artiste local, Joan Ceccaldi, créateur de Oaï of Life, qui a un style très reconnaissable dans la région. Avec cette nouveauté, nous espérons conquérir les amateurs de bières dans le Sud-Est, fiers de leur région et désireux de consommer localement », déclare Hélène Racon, Senior Brand Manager de La Phocéenne.

« Nous sommes très fiers de proposer aux consom- mateurs de la région une nouvelle bière, brassée tout près de chez eux. Notre brasserie de la Valentine est l’une des plus anciennes brasseries de Marseille encore en activité, et la seule brasserie industrielle au sud de la Loire ! Nos 161 collaborateurs prêtent une attention particulière à offrir à nos consommateurs une bière d’exception », ajoute Frédéric Cabrera, Directeur de la brasserie la Valentine.

Pour rappel la Valentine, site historique créé en 1872 est opéré par Heineken depuis 1988. Chaque année, ce sont 1,67 millions d’hectolitres qui y sont brassés.