La hausse des températures de ces derniers jours nous invitent à penser que la sortie de l’hiver est proche.
Toute comme l’arrivée du nouveau brassin de saison de chez Meteor, la Meteor de Printemps.
Nous avons même eu la chance de la savourer (à la pression) lors d’une présentation autour du tourisme brassicole à la Maison de l’Alsace à Paris. Nous reviendrons d’ailleurs sur ce sujet très prochainement.
Pour ce qui est de cette bière en édition limitée et titrant 5,5°, elle se présente dans une robe délicatement ambrée, avec une jolie mousse relativement persistante. Son nez présente de belles notes florales et fruitées.
En bouche elle offre un bel équilibre entre la fraicheur et la rondeur maltée, pour une finale légèrement épicée et en légère amertume.
Vous pouvez la retrouver dans les cafés, hôtels et Restaurants à la pression. Les établissements la mettent en valeur au travers de leur kit de promotion (6 verres, 1 affiche, 1 cavalier de pompe, 20 chevalets de table et 100 sous-bocks) offert pour une commande de 4 Fûts.
En grande distribution vous retrouverez cette bière de la brasserie d’Hochfelden en plusieurs formats comme la traditionnelle bouteille consignée (réservée à l’Alsace Moselle) (75cl), mais aussi l’élégante bouteille à bouchon mécanique (75cl) et le célèbre pack 6x25cl au packaging bucolique revu cette année.