La bière de Noël a fait son apparition en 2012 chez Kronenbourg.
Nous vous en avions parlé ici en juillet dernier, le brasseur alsacien a choisi de faire revivre la tradition en remettant en avant la notion de partage en en faisant également un produit solidaire au profit du Secours populaire français.
En effet, pour chaque pack Kronenbourg Bière de Noël acheté, 50 centimes d’euros sont reversés au Secours populaire français par la Fondation Kronenbourg. En 2012, avec près de 80.000 packs vendus, la Fondation Kronenbourg a pu faire un chèque de 40.000 euros au Secours populaire français.
Cette année elle sera proposée dans un emballage parfaitement identifiable, rouge chatoyant parsemé d’étoiles, portant la mention «bière de Noël» en lettres gothiques dorées, sans oublier le partenariat avec le Secours populaire français bien mis en avant.
Cette Kronenbourg de Noël est une bière ambrée qui titre 5,5°. Selon les notes de dégustation du brasseur, elle offre une robe ambrée aux reflets acajou avec une mousse dense légèrement colorée. Le nez aux arômes d’épices (cannelle, clou de girofle, …) et de fruits (pomme, orange confite, fruits macérés) s’accompagne de notes de malt grillé et de caramel. En bouche son amertume fine et douce se prolonge avec douceur dans une texture onctueuse et une pétillance fine. Ses saveurs équilibrées relevées par une note sucrée se révèlent au fur et à mesure de la dégustation, laissant sur le palais une perception de saveurs d’épices et de caramel qui se prolongent en bouche
En vente dès octobre 2013 en hypermarchés et supermarchés et magasins de proximité, elle sera disponible en format de 6 bouteilles de 25 cl au prix conseillé de 3,80€.
Rétroliens/Pingbacks