Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
AC/DC lance sa propre bière: AC/DC va lancer sa propre bière sur le marché. Le groupe de hardrock australien avait déjà sorti son vin en 2011. La suite logique en quelque sorte. (7sur7)
Comment la bière a changé le cours de l’humanité: Croyez-le ou non, la bière a changé le cours de l’humanité à de très nombreuses reprises ! (Contrepoints)
La bière Budweiser coupée à l’eau ? Des Américains portent plainte: Le consommateur n’apprécie guère de trouver de la viande de cheval dans ses lasagnes. L’amateur de mousse, lui, n’aime pas davantage qu’on lui mette de l’eau dans sa bière. (France TV Info)
Une bière, c’est spécial: J’ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, de la carbonnade flamande avec du vin, cela semble tout de même un crime. Comme le rappelle ma collègue du HuffPost, Héloïse: « Avec une carbonnade, c’est une bière! ». Et bière ce sera. (Huffington Post)
La filière alsacienne du houblon espère un nouveau départ: Il y a 3 ans, la filière houblonnière en Alsace a bien faillit disparaître. Le salut de ses producteurs est passé par la restructuration de son organisation, d’importants efforts d’adaptation au marché et la commercialisation de nouvelles variétés. Qu’en est-il aujourd’hui ? (France 3 Paris-IDF)
Rétroliens/Pingbacks