Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
A 94 ans, il s’échappe de l’hôpital pour aller fêter son anniversaire à la bière: C’est une histoire insolite qui s’est déroulée jeudi à Munich en Allemagne. Un homme de 94 ans s’est échappé d’un hôpital de Munich pour fêter comme bon lui semble son anniversaire. L’homme a expliqué qu’il voulait célébrer son anniversaire en buvant une grande « mousse ». (Atlantico)
Taxe sur la bière: les tarifs augmentent, mais les clients ne baissent pas le coude: Il y a ceux qui étouffent sous le poids des taxes, ceux qui se résignent et ceux qui gardent le sourire quoi qu’il arrive. Tous les cafés de Saint-Pol n’ont pas la même clientèle, et tous ne sont pas touchés au même titre par la taxe sur la bière. (La Voix du Nord)
Il crée une bière… pour son chien !: Boire une bière avec son meilleur ami, voilà une bien agréable activité, dont raffolent tant d’hommes aux 4 coins du monde. (Wamiz)
Le bar le Glass et sa carte de cocktail: Aujourd’hui, vous pouvez déguster 7 cocktails différents, sans oublier les bières plutôt rares types la Brooklyn Lager ou la Demory Roquette, et des shots, eux aussi originaux. (Sortir à Paris)
Kingsbarns, sur de bons rails: L’embouteilleur indépendant Wemyss Vintage Malts s’associe à un projet de distillerie en Écosse. Kingsbarns verra peut être enfin le jour. Ce projet de distillerie – qui circule depuis plusieurs années maintenant – a aujourd’hui reçu un soutien de poids avec la famille Wemyss. (Whisky Mag)