Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
La Russie limite la vente de bière: Les autorités du pays, où un habitant mâle sur cinq décède d’une consommation excessive d’alcool, ont limité à compter du 1er janvier les ventes de bière dans le cadre de la lutte contre l’alcoolisme. (Tribune de Genève)
Le dentifrice au whisky pour le lendemain de fête: Publiée dans le magazine House and Garden, elle vante les mérites du dentifrice au whisky. La marque de spiritueux Jigger annonce tout de go que de prendre soin de ses dents avec ce produit est un plaisir. « (…) Ici, il y a un dentifrice qui sera le meilleur argument pour vous brosser les dents trois fois par jour. Ce dentifrice est au goût de Scotch ou de Bourbon. (…) Buvez du soda à la place de l’eau pour vous rincer les dents ». (Fluctuat)
Bière à la carte : de nombreuses variétés à exploiter en hiver: Que vous soyez installés dans une région de neige ou non, la proposition de bières en hiver est marquée par la saison, synonyme de temps froid, voire pluvieux et peu lumineux. Alors sachez réchauffer vos clients grâce à votre sélection de bières. Vous avez eu un vrai succès avec vos bières de Noël ? Continuez à diversifier votre offre, vous ne le regretterez pas. (L’Hôtellerie-Restauration)
Une bière pas encore amère à Rouen: Les bars n’ont pas encore répercuté la hausse des droits d’accises. Réactions au comptoir. (Paris Normandie)
Canals. La bière d’hiver est arrivée: près la bière d’été proposée à la clientèle de la brasserie Joli Rouge, puis la bière d’automne, Yann Gangneron vient de brasser la bière d’hiver qui est prête à faire monter sa mousse dans vos verres. (La Dépêche)