Du whisky pour la vue

Du whisky pour la vue

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Le verre de la bière « La Corne du Bois des Pendus » peut être commercialisé: La commercialisation du verre de la bière «La Corne du Bois des Pendus» ne constitue aucune infraction à la loi sur les pratiques du commerce, estime le tribunal de commerce d’Anvers. (L’Avenir)

Droits d’accises sur la bière : les Belges en appellent à la Commission: Dans une résolution votée à l’unanimité, les sénateurs belges demandent à Bruxelles de condamner l’augmentation française du droit d’accise sur la bière, qui pénalise leur industrie (EurActiv)

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve avec du whiskey: C’est une histoire incroyable qu’a vécu ce Néo-Zélandais de 65 ans. Denis Duthie est devenu aveugle en juin dernier, après avoir consommé avec excès de la vodka. Pour le soigner, les médecins lui ont prescrit… du whiskey !! Grâce à ce remède miracle, l’homme diabétique a retrouvé la vue. (La Dépêche)

Une bière brassée avec des pages de Moby Dick: Pour fêter son 41ème anniversaire, une librairie a décidé de commercialiser une bière au livre. Oui. (Madmoizelle)

Les pubs se vident, la bière coule à flots: Des jeunes filles titubant sur le trottoir, des échauffourées entre jeunes gens ivres morts… Oui, nous sommes à Londres, ville où le dernier train du vendredi soir quittant Liverpool Street, l’une des gares du centre-ville, est élégamment surnommé la « comète du vomi ». (Le Monde)