La boisson la plus populaire au monde se trémousse: Blanche, brune ou rousse, douce, amère, acide ou aromatisée, comment se porte la bière ? « Elle va bien. Très bien même », assure le docteur es malt et houblon Patrick Lemonnier, chef d’orchestre du salon de la bière artisanale, 9e du nom, ce week-end à Sochaux. (Le Pays BHM)
Ils ont changé de vie pour miser sur la bière: Les travaux de réhabilitation de la gare de fret sont entamés. Vincent et Christine Turlot espèrent prendre possession des lieux pour y abriter leur brasserie. (La Nouvelle République)
Cholet. Le distributeur de la bière Duff placé en liquidation judiciaire: Homer n’abusera plus de bière Duff. Du moins à Cholet. La boisson préférée du héros de la série télévisée était commercialisée par la société Bière Mania (groupe Lezenne). Mercredi, le tribunal de commerce d’Angers a prononcé sa liquidation judiciaire. « Les ventes ont été divisées par deux ces derniers mois. Il y avait beaucoup d’impayés, et de moins en moins de liquidités », s’attriste un ancien salarié. (Ouest France)
Quel type d’amateur de bière êtes-vous? Depuis que je m’intéresse à la bière, je côtoie de plus en plus d’amateurs de bières. Ça va de soi. Si je me tenais dans des centres de skis, je rencontrerais probablement plus d’amateurs de sports d’hiver! Ceci étant dit, à force de croiser l’amateur de bière commun (cervisia erectus), j’ai constaté que ce dernier pouvait adopter plusieurs visages, tous aussi colorés les uns que les autres. Alors, je vous pose la question : quel type d’amateur de bière êtes-vous? (Voir)
Plaques d’immatriculation spéciales?: Faudrait-il imposer des plaques d’immatriculation spéciales aux automobilistes surpris en état d’ébriété? Dans certains états américains, on oblige les automobilistes reconnus coupables de conduite avec les facultés affaiblies à munir leur véhicule d’une plaque d’immatriculation bien spéciale, dont le numéro commence par W. On l’appelle la plaque «whisky». (Canoë)
Alcool prohibé sur le Pont des Arts à Paris: Le Pont des Arts donne lieu, depuis toujours, à de nombreux rassemblements de jeunes parisiens et étudiants. L’occasion de faire des apéros entre amis et d’écouter de la musique dans un lieu somptueux. Oui, mais voilà, depuis le 1er mai 2012, le transport comme la consommation d’alcool sur ce site est formellement interdit, sous peine de sanction. (InfoBars)