Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
James Bond arrête le vodka-Martini pour la bière: Après avoir troqué sa légendaire Aston Martin contre une BMW, puis sa Rolex contre une Omega, James Bond va devoir faire une nouvelle concession aux règles du marketing dans son prochain film, Skyfall. L’agent secret va devoir arrêter son légendaire cocktail, la vodka-martini «mélangée au shaker, pas à la cuillère», pour se mettre à la bière. (Next-Libération)
The Pale, l’Irlande à Tours: Pub irlandais authentique, The Pale était destiné aux Tourangeaux… Le lieu, fruit d’une succession de rencontres improbables, figure parmi les références de la ville. Histoire… (Barmag)
De la mousse glacée de bière… pour votre bière: La bière est une boisson universelle. Bue pratiquement depuis que l’homme a découvert la céréale, elle est appréciée de toutes les castes de la société, sans égard au sexe, à la classe sociale ou au type de console que vous possédez à la maison. (Branchez-Vous)
François Frères, premier tonnelier au monde, reprend le charentais Radoux: Le premier fabricant de tonneaux accroît ses parts de marché à hauteur de 30 % en rachetant Radoux. Il s’implante en Charente, où le marché du cognac est en plein boom. (Les Echos)
Que boire pour accompagner son carré de chocolat ?: Les arômes puissants et très variés du cacao rendent son mariage avec l’alcool des plus périlleux. Conseils avisés. Toutefois, le must reste le… whisky ! (Libération)