L’utilisation de trois types de malts est à l’origine de cette teinte dorée et chaude caractéristique de cette bière de Noël. De plus le malt de froment contribue à offrir une texture souple et désaltérante lors de sa dégustation. De même son houblonnage spécifique lors de sa fabrication se traduit par une amertume subtile, notamment grâce aux de variétés nobles de type « Strisselspalt », réputées pour leur finesse.
Brassée selon la méthode ancienne dite «à infusion», propre à la Brasserie Castelain, cette cuvée a pourtant pour vocation d’innover, en associant le caractère typé de ses bières, à une touche fruitée et délicate liée à l’utilisation d’une souche sélectionnée de levure de fermentation haute.
Mise en œuvre dès la fin du mois d’août, afin d’assurer une longue et paisible maturation en cave, utilisant de ce côté le savoir-faire propre aux bières de garde, elle est aujourd’hui prête pour à la consommation. Elle est disponible en bouteilles 65cl, 25cl, et en fût de 20 litres pour les CHR.