C’est en grandes pompes au Pavillon Gabriel sur les Champs Elysées que les Brasseries Kronenbourg ont présenté trois nouvelles bières en compagnie de grands chefs et d’une belle brochette de people.
Kronenbourg avait lancé en 2010 sa Sélection des Brasseurs Blonde. Désormais il faudra également compter avec la Sélection des Brasseurs Ambrée dans les rayons des GMS. Une bière titrant 5,5° qui se distingue avec une belle dominante de houblon en bon équilibre avec un malt ambré. Un brassin qui sera particulièrement bien à sa place à l’apéritif. Cette Sélection des Brasseurs Ambrée commence à être disponible en magasin en pack de 6 bouteilles de 25cl (prix conseillé de 3,20€).
En CHR (cafés, hôtels et restaurants), le brasseur alsacien affirme fort ses origines avec un nouveau brassin simplement baptisé Fleuron d’Alsace. Une blonde pression titrant 5,5°, réalisée avec un houblon aromatique Tradition d’Alsace. Une bière vive, fruitée et bien houblonnée disponible dans les établissements équipés d’un bec de tirage pression dédié.
Enfin, saison oblige, toujours en CHR, les Brasseries Kronenbourg repartent sur un rythme saisonnier avec leur Sélection des Brasseurs à la pression. Ainsi un nouveau brassin baptisé simplement Printemps arrive-t-il ce mois-ci pour célébrer le retour des beaux jours. Créée par le Maître Brasseur Dominique Félix, cette bière à la robe brillante et orangée où domine la sensation de fraîcheur florale, titre 5,5°. Un brassin plus rond (ajout de blé), au caractère plus affirmé que celui de l’an passé, avec une belle présence de houblon aromatique.
Moments Kronenbourg
Les Brasseries Kronenbourg ont présenté leurs nouveautés 2011 lors d’un moment d’exception avec les quatre Top Chefs, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant. Fines toques et people célèbrent le goût et le retour des beaux jours.