Après avoir travaillé sa communication sur la gastronomie en faisant appel à des Chefs comme Philippe Etchebest (avec sa marque 1664) pour des accords bière et mets, Kronenbourg s’intéresse au marché du snacking.

Logique lorsque l’on sait que les Français, bien que toujours plus attentifs à leur alimentation, font toujours plus appel à l’offre snacking, plus rapide et moins chère qu’un repas au restaurant.

Ainsi le marché de la restauration rapide et à emporter en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) représenterait déjà 2,5 milliards d’euros et serait en progression de + 3 % l’an (source LSA février 2018).

Mais nous l’avons bien dit, toujours selon la même source, les deux tiers des consommateurs de snacking n’achèteraient pas de boisson et seraient à la recherche de boissons saines et aux contenants recyclables.

Ce qui n’a pas échappé à Kronenbourg pour qui la bière, notamment celle « sans alcool », répondrait parfaitement à cette attente lors de cette pause repas nouvelle tendance.

De fait, fort des résultats de sa Tourtel Twist dont plus de 30 % de la consommation se fait déjà sur des occasions repas, Kronenbourg SAS lance dès à présent au rayon snacking des hypermarchés et supermarchés une offre diversifiée avec deux variétés de Tourtel Twist et la 1664 Blonde sans alcool.

Trois références qui sont proposées pour accompagner toutes sortes d’encas, de la salade au sandwich en passant par les tartes salées, soupes, sushis, desserts fruités…

C’est un fait, les « boissons rafraîchissantes sans alcool » (BRSA) ont, de loin, la préférence. Les eaux (plates & gazeuses) ainsi que les soft drinks l’emportent aujourd’hui.

Sans négliger que le consommateur souhaite toujours plus une offre « saine » (avec les jus de fruit frais par exemple) et plus respectueuse de l’environnement tout en restant plus pratique et plus large.

Kronenbourg présente ainsi une offre aux saveurs fruitées, avec ses 2 meilleures ventes de Tourtel Twist, au jus de citron et au jus de framboise.

Pour l’occasion, les canettes de Tourtel Twist (33cl) arborent un nouveau design pour un supplément de fraîcheur : le logo s’affiche sur fond blanc et les fruits, citron tranché et framboises, apparaissent en plus gros plan.

Mais c’est aussi une offre au goût de bière, avec sa 1664 Blonde Sans Alcool (0,4° d’alcool), que Kronenbourg se place sur les pauses déjeuner autour de salades, sandwichs toastés, quiches, bagels, pizzas, salades, soupes, et même sushis en libre-service.

Pour développer sa nouvelle offre, Kronenbourg propose en amont aux professionnels des dégustations en entrepôt afin de leur faire expérimenter les accords de la bière sans alcool avec les produits de snacking qu’ils sont susceptibles de proposer aux consommateurs.

De même, pour charmer les consommateurs à penser « bière sans alcool » pour accompagner leur pause repas, Kronenbourg met à la disposition des points de vente, au rayon snacking de la grande distribution mais aussi boutiques de snacking et boulangeries-pâtisseries, un kit complet d’animation de l’offre : affiches, sac menu, set couverts, serviette et sac sandwich.