Salon de la Gastronomie d'Istres ©Ville d'Istres

Salon de la Gastronomie d’Istres ©Ville d’Istres

Du 7 au 9 novembre, Istres va vivre dans l’univers de la cuisine, à l’occasion de la 27e édition du Salon des Vins et de la Gastronomie.

Ce rendez-vous très prisé par les habitants fait la part belle aux classiques qui ont fait son succès : une centaine d’exposants triés sur le volet, un espace restauration pour déguster sur place en toute convivialité dans la Halle Polyvalente.

Cette année encore, plus de 400 places assises permettront à chacun de déguster en famille ou entre amis les différents mets proposés par les exposants du salon.

Et si nous vous parlons de cette événement c’est tout simplement parce que pour la première fois la bière est réellement mise à l’honneur.


Le Salon accueille en effet « La Rue des Brasseurs », un espace extérieur faisant le lien entre la Halle Polyvalente et le Magic Mirrors.

Conscients que le nombre de brasseries françaises à doublé en quatre ans, passant à plus de 600 établissements, que la part de la bière artisanale explose et que la France est le pays où la micro-brasserie est la plus dynamique, la ville a décidé de faire la part belle aux brasseurs artisanaux et régionaux, qui viendront présenter leurs productions.

Ainsi ils sont une dizaine à avoir répondu présents, à commencer par les locaux, Guillaume David et Julien Gondard, de la Brasserie de Sulauze, qui sont installés dans la vieille bergerie de 300 ans du domaine.

Ces deux jeunes brasseurs autodidactes brassent, en partie, grâce aux céréales et au houblon cultivés en biodynamie à Sulauze. Les bières sont de fermentation basse, de garde, non pasteurisées et non filtrées.

À découvrir également, les autres brasseurs venus spécialement de toute la région, des passionnés, qui ont une seule envie: faire découvrir leurs productions artisanales, faire plaisir aux amateurs comme aux non-initiés

Toutes les informations pratiques sur le site de la Ville d’Istres.