Fondée en 1897, Tamdhu qui produit aujourd’hui près de quatre millions de litres par an va venir soutenir la croissance des autres marques de Ian Macleod, à savoir Isle of Skye, Lang’s et les blends King Robert II. La marque Tamdhu Single Malt a également été cédée et Ian Macleod Distillers souhaite mettre l’accent sur son développement tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger.
Leonard Russell, directeur général de Ian Macleod Distillers, a déclaré: «Ayant acheté la distillerie Glengoyne d’Edrington en 2003, nous sommes ravis de l’acquisition d’une seconde distillerie auprès du groupe, assurés que nous sommes de son savoir faire et de sa réputation à produire du malt de grande qualité. Je suis également heureux de pouvoir maintenir les emplois locaux en ces temps d’incertitude économique. Nous sommes impatients de développer la marque Tamdhu comme nous l’avons réalisé avec Glengoyne ».
Ian Curle, directeur général de The Edrington Group, a déclaré pour sa part être « heureux de finaliser la vente de Tamdhu à Ian Macleod Distillers. Edrington et Ian Macleod ont établis de bonnes relations depuis plusieurs années, et nous savons que la distillerie Tamdhu et la marque sont en de bonnes mains. Edrington va pour sa part continuer à se concentrer sur la croissance de ses cinq marques clés, The Famous Grouse, The Macallan, Brugal, Cutty Sark et Highland Park. »
Depuis l’achat de distillerie Glengoyne en 2003, Ian Macleod Distillers a plus que doublé les ventes de Glengoyne Single Malt. Ian Macleod a construit quatre chais de maturation supplémentaires, capables d’accueillir jusqu’à 5 millions de litres et a investi dans l’accueil de visiteurs au travers de rénovations et ces améliorations ont largement porté leur fruits, le nombre de visiteurs se situant désormais à près de 50.000 par an.