L’Hop’s cure est brassée par la brasserie Ardwen à Launois-sur-Vence dans le département des Ardennes (08). Il s’agit d’une bière blonde de haute fermentation, pure malt.
Titrant 8% Alc./Vol. cette Triple offre au nez de puissantes notes de malt et houblons floraux. Il s’agit d’une bière ronde et puissante soutenue par des malts torréfiés et une amertume maitrisée.
- Pays : France
- Couleur : Blonde
- Type : Triple
- Fermentation : Haute
- Alcool :8°
- Céréales : Malt d’orge
- Brasserie : Ardwen
Note de dégustation :
L’Hop’s cure se présente dans le verre dans une robe blond doré avec de jolis reflets cuivrés, surmontée d’une belle mousse légèrement colorée et relativement persistante.
Au nez, intense, les notes de malts sont bien présentes, puis de belles touches fruitées et florales.
En bouche la bière est ronde, suave, on sent la puissance certes mais dans un bel équilibre entre les notes de malts grillés, des notes d’agrumes et d’épices pour atteindre la finale qui gagne en fraicheur grâce à une belle amertume très bien intégrée.
Cette Hop’s cure mets en lumière le savoir faire brassicole de la région et lui convient parfaitement, notamment en hiver. Puissante, riche, elle n’en demeure pas moins rafraichissante grâce à un houblonnage parfaitement maîtrisé. Une bien belle triple française.