La mode des bières légères et fruitées est bel et bien lancée. Les principaux acteurs internationaux du monde brassicole ont déjà créé leur brassin.
La marque la plus connue de bière blanche « au nom imprononçable » ne pouvait donc y échapper et c’est logiquement qu’après le succès de la Hoagaarden Rosée chez AB InBev on s’est empressé de proposer sur le marché français deux variétés de Radler.
Ainsi par ces temps de grande et belle chaleur estivale, les consommateurs peuvent se rafraîchir avec Hoegaarden Radler Lemon & Lime et Hoegaarden Radler Agrum.
La fabrication est des plus simples, comme tout radler qui se respecte on ajoute du jus de fruit à de la bière.
Ici il s’agit de la bière Hoegaarden Blanche à laquelle on à ajouté du jus de citron et de citron vert pour l’une et du du jus d’agrumes (pamplemousse, orange, mandarine, citron & citron vert) pour l’autre.
On retrouve donc la douceur caractéristique de la bière blanche belge brassée avec du blé associée à la fraicheur fruitée, le tout avec une teneur en alcool bien réduite puisque seulement de 2%.
A la dégustation la Hoegaarden Radler Lemon & Lime a eu notre préférence car sans doute la plus proche de la bière blanche que nous connaissons.
La Hoegaarden Radler Agrum ne manquera pas de séduire, notamment par les amateurs de pamplemousse rose, dont la saveur domine les autres agrumes.
Les Hoegaarden Radler Agrum et Lemon & Lime sont disponibles en pack de canettes slims 6x33cl (prix conseillé entre 6,89 euros – 6,99 euros ) et en bouteilles 6x25cl (prix conseillé entre 5,50 euros et 5,60 euros) en hyper et supermarchés.
Retrouvez les bières belges Hoegaarden sur la Boutique Malts & Houblons