L’Edelweiss Fruits des Bois Fleur de Sureau est brassée par Heineken dans la Brasserie de l’Espérance à Schiltigheim en Alsace. Sur une base de recette de bière blanche autrichienne (Weizenbier) avec du malt d’orge et du froment, on y ajoute du concentré de sureau et de cassis. Elle titre 4%.
La robe blonde rosée, son nez est doux et gourmand sur des notes de fruits rouges. En bouche la subtilité des arômes de fruits des bois et les notes de la fleur de sureau s’ajoute à la douceur du malt de blé et d’orge brassé.
* Pays : France
* Couleur : Rosée
* Type : Blanche
* Fermentation : Haute
* Alcool : 4%
* Maltage : Malt d’orge et de froment
* Brasserie : Heineken
Note de dégustation :
J’ai eu l’occasion de découvrir cette bière lors de son lancement à Paris au mois d’avril dernier. Véritablement développée pour être une boisson estivale j’ai donc réalisé une nouvelle dégustation en ce mois de juillet bien chaud.
L’Edelweiss Fruits des Bois Fleur de Sureau se présente sous une robe aux notes rose-orangé, surmontée d’une mousse légèrement colorée et peu persistante. Au nez les notes fruitées acidulées se fondent dans le malt de froment. En bouche nous restons sur cette approche avec la grande douceur du froment et la rondeur gourmande du sureau. Puis les notes fruitées et acidulées s’ajoutent pour plus d’équilibre.
Alors que je l’avais trouvée un peu trop sucrée en avril, dégustée très fraîche sous une grosse chaleur, cette Edelweiss Fruits des Bois Fleur de Sureau m’a semblé plus équilibrée. On la réservera donc aux soifs estivales, sur une terrasse l’après-midi en lieu et place des sempiternels sodas.
Retrouvez la bière blanche Edelweiss dur la Boutique Malts & Houblons