La brasserie artisanale FrogBeer (FrogPubs) innove avec l’arrivée des beaux jours en lançant Halo Light Ale.
Ce nouveau brassin a été imaginé afin de proposer une bière qui concilie une faible teneur en alcool (2,7°) et de belles saveurs, facile à boire à tout moment de la journée, et particulièrement au déjeuner.
« Nous pensons qu’il y a une demande pour une bière légère en alcool mais avec le corps et l’ensemble des caractéristiques d’une bière « classique ». Or, nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait pas sur le marché de bière rafraîchissante et agréable qui ait le goût d’une vraie bière et qui soit inférieure à 3%. Une bière qui pourrait ravir celles et ceux qui hésitent à prendre une bière en plein milieu de la journée et qui puisse également plaire aux connaisseurs », rapportent Eugénie Mai-Thé et Bruno Allainmat, Brewery Managers de FrogBeer.
« Il est très difficile de brasser une bière qui ait du goût, du corps et qui soit légère en même temps. Pour Halo, nous avons incorporé de l’avoine et du blé dans le choix de nos malts, ce qui nous a permis de donner du corps à la bière. Nous avons aussi travaillé sur la composition de l’eau en y apportant une touche de sel pour rehausser l’ensemble des saveurs. Nous avons en outre utilisé les houblons américains Cascade et Crystal en fin d’ébullition, ce qui nous a permis d’en retirer le meilleur de leurs arômes floraux. Réaliser Halo a été un défi pour équilibrer douceur et amertume et donner un corps qui tient en bouche. Nous avons hâte de connaître les avis de nos clients sur ce premier essai car bien entendu la recette finale sera réajustée en fonction des retours que nous aurons », poursuivent-ils.
Voici les notes de dégustation de la brasserie pour la Halo Light Ale – Premier Essai
Aspect: Une bière lumineuse
Nez / arômes : agrumes, légèrement floral
Saveur : Riche en malt au goût de noisette, désaltérante, aux saveurs d’agrumes.
Halo Light Ale – Premier Essai, la bière la plus légère créée jusqu’à lors par Frog Beer, est disponible en édition limitée – à la pression – et uniquement dans le réseau des bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs.
Nous reviendrons très prochainement plus en détails sur cette bière au travers d’une fiche dégustation.