Le printemps frappe à la porte et Grimbergen annonce le retour de son brassin de saison. Une bière aux arômes fruités, en édition limitée, disponible en GMS avec un pack de 12x25cl (prix de vente conseillé 10,35 euros) et en CHR avec un fût de 20L.
Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:
À l’oeil: robe opalescente et belle mousse couleur orange saumonée.
Au nez: intenses parfums de pommes et d’épices.
En bouche: bière au juste équilibre entre saveurs sucrées, fine amertume et légère note d’acidité. Des arômes de fruits à dominante de pomme se mêlent aux notes plus subtiles d’épices et de gingembre. En arrière-goût, on retrouve les arômes de pommes, épices avec une note de chaleur en plus.
Les Brasseries Kronenbourg vont soutenir ce lancement par une campagne de communication sous forme de vidéos sur les réseaux sociaux et des affichages dans les lieux de passage à forte affluence tels que le métro, les centres commerciaux… Le brassin de printemps sera également présent sur les antennes radios et chez Konbini.
Mieux la marque va proposer l’Expérience Grimbergen dans trois points de vente vitrine. Ces lieux à l’habillage floral, extérieur comme intérieur, proposeront un corner photocall ainsi qu’un rituel de service inédit accompagné d’un sous-bock à planter puisque comprenant des graines de fleurs sauvages des champs. Ce afin de célébrer le printemps bien sûr. Plusieurs animations seront également au rendez-vous, dont du food pairing ainsi qu’un atelier avec un fleuriste.
Les lieux: Le Florès, 34 Boulevard Haussmann, 75009 Paris – Soirée le 22 ou 23 mars; Le Soufflot, 16 Rue Soufflot, 75005 Paris – Soirée le 22 mars; Le Café des Arts et Métiers, 51 Rue de Turbigo, 75003 Paris – Soirée le 21 mars)
Une nouvelle Grimbergen sans alcool
Nouvelle référence dans la gamme permanente de Grimbergen, la Grimbergen Rouge Intense 0.0% arrive sur ce marché très porteur du sans alcool (prix de vente conseillé de 4,90 euros le pack 6 x 25 cl).
La marque s’était positionnée sur ce segment dès l’été 2020 avec la Grimbergen Blonde 0.0%. Le nouveau brassin est présenté comme une bière ayant conservé ses notes fruitées et épicées accompagnées de notes de fruits rouges.
Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:
À l’oeil: robe rouge avec une belle mousse à la couleur rosée.
Au nez: dominance de fruits rouges et notes d’épices.
En bouche: bière au bon équilibre entre saveurs sucrées, fine amertume et légère note d’acidité. Des arômes de fruits rouges et de céréales. En arrière-goût, les notes fruitées et l’amertume sont persistants.
Nous reviendrons plus en détail sur ces bières lorsque nous aurons eu l’occasion de les déguster.