Versée dans le verre elle présente une couleur ambrée sombre avec des reflets acajou. Sa mousse, légèrement colorée, est importante et assez persistante. Au nez le malt est puissant avec des notes de fruitées, et une touche d’agrumes. En bouche la bière est douce, le blé noir domine, avec un final en amertume légère.
* Pays : France
* Couleur : Ambrée
* Type : Ambrée spéciale
* Fermentation : Haute
* Alcool : 4,5°
* Maltage : Simple au blé noir
* Brasserie : Brasserie Kerav’Ale
Note de dégustation :
Les voiles, le clocher de Notre-Dame de Croaz Batz, aucun doute l’étiquette nous certifie que cette Eost Du est de Rocoff. Et la présence de blé noir confirme l’esprit breton. Dans le verre, la couleur ambrée foncée présente de superbes reflets acajou, la mousse légèrement teintée monte vite et se maintient sur un bon centimètre. Le nez est puissant, de malt grillé, avec des notes de prune. En bouche la pétillance est très faible. Le corps est rond, les saveurs de malt torréfié dominent, avec une belle présence de blé noir. Le final est légèrement houblonné avec une petite astringence sur le bout de la langue.
Cette bière ressemble à un porter du voisin anglais. Elle se boit aux alentours de 8 à 10°, pour mettre en appétit d’un repas aux couleurs de la Bretagne. Et, du fait de son faible taux d’alcool, pourquoi pas en accompagnement de belles crêpes de sarrasin.