Fort de ses trois premières éditions toujours plus courtisées, la dernière s’est jouée à guichets fermés pour la journée grand public, le salon Planète Bière déménage.
Cette quatrième édition qui va se tenir les 25 et 26 mars prochain (le lundi est réservé aux professionnels) abandonne donc le Tapis Rouge et emménage dans un espace bien plus confortable, la Cité de la Mode et du Design, Paris XIIIe.
Cette fois ce ne sont pas moins de 2.300m2 qui vont permettre à la centaine de marques et brasseries, internationales ou artisanales, de faire découvrir leurs bières confortablement à plus de 2.500 visiteurs attendus le dimanche.
Côté professionnels (importateurs/distributeurs, grossistes ou revendeurs (détaillants, grande distribution, CHR), après avoir en avoir compté 1.500 (dont 10% d’étrangers) l’an passé, Amuse-Bouche la société organisatrice en attend cette fois 2.000.
Le salon, axé avant tout sur la découverte de bières via la dégustation, propose aussi de nouveaux modes de consommation au travers d’expériences d’accords bière et mets, mais aussi au travers de l’art du cocktail à la bière et autres animations.
Cette année encore un programme de conférences sera proposé avec des thématiques autour de l’histoire, la technique, la dégustation, le commerce ou l’art de vivre. Des sujets spécifiquement adaptés au visitorat, les amateurs le dimanche et les professionnels le lundi (programme prochainement).
De même cette quatrième édition accueillera de nouveau les Capsules d’Or pour lesquelles les visiteurs élisent leur deux bières préférées : une bière d’apéritif et une bière de dégustation.
Enfin, comme un préambule au salon en lui même, le Dîner des Epicuriens, tout en accords bière et mets, se tiendra le 24 mars à La Fine Mousse Restaurant à Paris.
Renseignements et réservation pour le dîner, entrée pour le salon sur le site de Planète Bière.