“Cette reprise constitue une étape logique. En tant que petite brasserie, nous manquions de combativité commerciale et de réseaux de distribution. Duvel Moortgat a démontré au cours des dernières années qu’elle dispose de l’expérience requise. Le fait que les deux brasseries entretiennent depuis plusieurs générations d’excellentes relations, ajoute une dimension supplémentaire à cette reprise.” a déclaré Bernard Van den Bogaert, de De Koninck
Michel Moortgat (CEO de Duvel Moortgat) a déclaré quant à lui “Nous nous réjouissons de pouvoir compter Brouwerij De Koninck dans le groupe Duvel Moortgat. La «Bolleke» est une marque solide et une bière spéciale de qualité qui a parfaitement sa place dans la gamme de Duvel Moortgat (Duvel, Chouffe, Maredsous, Liefmans, Vedett, Bel Pils). Notre réseau international de distribution, avec nos propres établissements en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, offre une base de départ idéale pour développer progressivement De Koninck. Nous nous sommes rapidement entendus: les valeurs familiales et les traditions sont des concepts que nos brasseries considèrent de haute importance.”
Duvel Moortgat reprend également un vaste parc immobilier, en particulier dans la région anversoise. Celui-ci comprend le site de la brasserie, 7 immeubles et 63 immeubles de cafés, hôtels et restaurants dont certains très réputés comme “Den Engel” sur le « Grote Markt » et le “Boer van Tienen” sur la « Mechels Plein ».