En cette rentrée de septembre la marque de bière aromatisée à la tequila, la célèbre Desperados, lance sur le marché une nouvelle recette inédite: Desperados Absinto.

Après avoir joué le registre des softs (Lime, Red…), celui des cocktails (Mojito); de la sangria (Sangre), cette fois Desperados s’inspire de l’univers de l’absinthe pour une nouvelle édition limitée.

Desperados Absinto annonce en effet une bière aux notes d’absinthe, soit en bouche une association de saveurs citronnées, d’anis et de menthe selon le brasseur.

Desperados Absinto est disponible dès ce mois de septembre dans une sélection de bars dans toute la France, à travers un dispositif d’animation annoncé comme premium et inédit.

La tournée débutera le 4 octobre à Paris et se poursuivra ensuite à Lille puis dans d’autres villes telles Nantes, Bordeaux, Rennes, Nice, Toulouse, Marseille, Strasbourg…

Ce sera l’occasion d’y découvrir la Malle Desperados Absinthe qui présentera une bouteille sous cloche, un écrin des accessoires iconiques du rituel… mais aussi de participer à un photocall « double exposure » grâce à un filtre de double superposition colorielle. Si vous disposez d’un compte Instagram soyez attentif, la marque va bientôt vous proposer un concours autour d’Absinthe.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons les dates et les lieux définitifs de ces futurs rendez-vous.

De même, comme nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir cette bière nous reviendrons sur le produits plus en détails au travers d’une fiche dégustation dès que nous aurons eu l’occasion d’en faire la dégustation.

Reste que ces notes annoncées d’absinthe nous surprennent quant à la date de lancement. Cette palette aromatique nous semblait bien se marier avec la saison estivale qui touche à sa fin, plutôt qu’à l’automne.

A moins qu’Heineken France parie sur un superbe été indien, ce qui ne serait pas pour nous déplaire avouons le.