A deux pas de la place Iéna à Paris le Shangri-La Hotel, brille de ses 5 étoiles.
Depuis la mi décembre il a ouvert le Sóng, un pop-up bar niché dans une suite avec terrasse surplombant la ville et offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Le nom du bar est inspiré de la dynastie Sóng, qui a régné entre 960 et 1279, et correspond à une riche période de l’Histoire culturelle de Chine.
Comme l’établissement, le Sóng est un cocktail de la tradition asiatique et européenne du voyage, et invite dans le Shanghai envoûtant des années 30, au travers de créations inédites imaginées par Clément Emery, Chef barman du Shangri-La Paris.
De bien belles recettes imaginées et construites à partir des arômes du gin Hendrick’s, mais aussi et surtout pour ce qui nous concerne, des whiskies Glenfiddich tels le Project XX, le 15 ans et le 21 ans !
La suite s’est pour l’occasion offert un décor aux allures de cabinet de curiosités, dans une ambiance de boudoir tamisé aux tonalités chaudes de rouge, d’or et de noir.
De confortables fauteuils de velours permettent de se blottir en écoutant une playlist asiatique moderne tout en savourant les délicieux tapas issue de la gastronomie asiatique tels les Dim Sum, Bao et autres bouchées en totale adéquation avec les parfums des cocktails signatures.
Il est aussi possible d’accéder à la terrasse, couverte et chauffée, afin de profiter du spectacle de la Tour Eiffel et de Paris By Night. L’occasion également pour les amateurs de cigares de profiter de l’espace pour en savourer une sélection en accord avec les single malts de Glenfiddich.
Ces derniers sont également au menu de deux dégustations exceptionnelles, Voyage de l’Empereur et Voyage Experimental Series, pour re-découvrir quelques unes des plus belles et rares expressions de la distillerie du Speyside.
Le Sóng est ouvert tous les jours de 18h00 à 00h00. Plus d’informations et réservations au 01 53 67 19 98.