La Brasserie Carteron, qui inventa la fameuse Trop Rosée, bière blonde au mout de raisin, précurseuse de ce que l’on nomme parfois la « vière », est la plus ancienne brasserie du Var et aujourd’hui la plus médaillée de Provence.

Elle ne souhaite pourtant pas s’endormir sur ses lauriers et vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle gamme de bières, joliment baptisée La P’tite Brasserie de Provence.

Il s’agit d’une collection de bières artisanales bio destinées à répondre à la demande croissante de produits locaux, biologiques et authentiques. Imaginée pour les cafés, hôtels et restaurants, mais aussi les épiceries et caves, la gamme se compose aujourd’hui de cinq références, la blonde (5,5%), la blanche (4,5%), l’ambrée (6,5%), l’IPA (4,5%) et la rosée à la figue (3,5%).

« La P’tite Brasserie de Provence souhaite incarner le charme intemporel du Var, avec un look « old school » qui évoque les marchés d’antan. La variété à la figue ajoute une touche provençale unique, délicatement sucrée avec des feuilles de stévia, produite à quelques centaines de mètres de la brasserie », explique-t-on chez Carteron.

Les bières La P’tite Brasserie de Provence  sont disponibles (en fut 30L, en bouteille 33cl et uniquement pour la blonde en 75cl) pour les établissements de la région, directement à la brasserie, chez Promocash et Métro.